Le Bowling

Cette semaine, c'était la dernière semaine d'A. et de C. à Ouagadougou. Pour fêter leur départ, on a donc décidé d'organiser une petite soirée qui sortait de l'ordinaire train-train des maquis du soir. Aux grandes occasions, les grands moyens : c'était l'occasion rêvée de tester le tout nouveau Bowling de Ouagadougou Le bowling qui se situe sur la Kwame N'Kruma, en plein centre ville. Ce sera l'occasion pour moi de voir ce qui me reste des entraînements que j'ai eu quand on jouait avec le club de l'INSEE quand j'étais en prépa.

Le complexe est tout nouveau et donc tout à fait moderne. C'est une réplique tout à fait conforme d'un bowling européen avec les systèmes entièrement automatiques, les écrans de télévision pour indiquer les scores des différents joueurs mais aussi les prix pratiqués en France. Mais bon, c'est une soirée exceptionnelle, on ne va pas chipoter pour 3000 Francs la partie .

La soirée était donc organisée pour C. et A. . Manque de pot, tous les deux ont du travail en retard à finir avant leur départ et au dernier moment, ils ne peuvent pas venir. On a un peu les boules quoi !
Tant pis pour eux, on reste quand même dans le bowling pour profiter de la soirée. On fêtera la fin de leur séjour une autre fois lors de la fête qu'ils vont organiser.
Nous sommes donc 4, N.-Jésus (comme dans The Big Lebowski), N2, D. et moi. C'est parfait pour jouer, 4 : on pourra jouer soit individuellement, soit par équipe.

Après un petit instant de concentration, on s'inscrit pour une première partie. C'est une petite partie d'échauffement où chacun prend ses repères. A chacun son style de jeu même si certains ont des façons vraiment particulières de prendre les boules.
Quelques Strikes, spares mais aussi doubles zéros plus tard, on se fait une seconde partie par équipe, histoire de dynamiser un peu le jeu. La partie se termine à notre avantage D. et moi mais il s'en est fallu de peu. Heureusement que N2 est très irrégulier : il est capable de faire 3 coups d'affilés sans rien marquer puis il se réveille et fait 3 strikes de suite. Il aurait fait un coup de plus avec ses éclairs de génie et on était battu.

Après 2h30 de jeu, on peut donc sortir et on termine la soirée dans le maquis d'à-coté (où les boissons sont beaucoup moins chères :p ) avec les autres qui nous ont rejoint après leur spectacle.

Voilà une bonne soirée de passée. On ne reviendra peut-être pas très souvent au Bowling (ça reste exceptionnel) mais on sait maintenant que c'est quand même sympa pour se détendre de temps en temps.




09/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour