Honneur, boire et beautés

Honneur, boire et beautés..... Des mots qui font rêver...

Et qui parfois deviennent réalité.

En ce samedi 14 juillet 2007, nous nous sommes retrouvés tous chez l'ambassadeur de France pour y célébrer la fête nationale avec beaucoup de nos compatriotes. Et nous avons pu participer tous ensembles à la concrétisation de ces trois <<rêves>>.

Honneur : Notre ambassadeur (François Goldblatt) a grandement remercié deux professeurs du lycée français qui nous quittent pour prendre de nouvelles fonctions (un s'en va pour le lycée français de Hong-Kong, l'autre reste à Ouaga pour exercer un autre poste). Il leur a décerné à tout les deux, pour avoir renforcé la notoriété de l'école française au Burkina Faso, les palmes académiques, qui, comme l'a rappelé l'un des récipiendaires, bien qu'elle n'apportent aucun avantage restent tout de même un sacré honneur.
Pour ceux que ça intéresse, le discours prononcé se trouve ici

Beautés; : Participaient à la fête deux Miss, à savoir Miss Ile-de-France 2006 (1ère dauphine 2006) et Miss Paris 2007 (3ème dauphine 2007).

A un autre niveau, pour nous c'est l'occasion de pouvoir sortir nos plus beaux vêtements pour être les plus beaux possible. J'ai ainsi porté mon beau costume blanc qui n'avait pas servi depuis pratiquement un an (à l'exception de la réception chez l'ambassadeur d'Allemagne le mois dernier). Ca fait un peu classe. C., L., C2, J., M. étaient elles-aussi en tenue de soirée.

Boire (... et manger) : C'est bien sûr le plus grand intérêt de la réception :-) . L'année dernière avait été un peu légère en terme de boisson et de nourriture. Très rapidement, plus grand chose à boire (comble du comble, l'eau avait été la première à manquer) et très peu à manger. Cette année, si ce n'était pas encore l'abondance (mais ne gaspillons pas trop l'argent de la République...), la situation a été bien meilleure : on nous a servi dans le désordre, pizzas, saucisses, poulet et brochettes. La boisson n'était pas en manque non plus - le champagne a duré un peu plus longtemps que l'an passé -.
Certains ont passé plus de temps que d'autres au bar : la soirée s'est d'ailleurs terminée relativement tôt car une partie des participants a été mise <<chassée>> de la résidence de l'ambassadeur pour cause de soûlerie prononcée. A ce sujet d'ailleurs, l'une de mes amies a fait relativement bonne figure (cependant, puisqu'on a parlé d'honneur, nous n'allons pas trop l'ébruiter ;-) ).

Bref, une bonne soirée, sans nulle doute meilleure que l'année dernière... Une bonne occasion de faire la fête ici à Ouaga avec les amis à un moment où beaucoup d'entre eux s'en retournent en France, fin des stages oblige.



26/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour