La madrague burkinabé

Voici le nouveau tube de l'été à Ouagadougou (écrit par BB, le Burkinabé Blasé)

Près du lac desséché,
Même les burkinabés
qui l'eût cru déplorent la venue de l'été
qui trop tôt est arrivé.
Moi, j'ai quand même pris de France
la crème, le bob et les bidons
Mais c'est triste quand on pense à la saison
où la nature pousse à foison

Pourtant je sais bien l'année prochaine,
tout refleurira, les pluies tomberont
Mais en attendant je suis en peine
de supporter la chaleur de la saison

Le zéphyr va s'habituer
à ne plus jamais souffler
et c'est sur ma peau toute carbonisée
qu'il va le plus me manquer.
Le soleil mon grand copain
de moi s'occupera bien
et prendra un plaisir à peine voilé
à vraiment me faire suer.

Je quitterai l'eau de la piscine
retrouver la fraîcheur de la clim
je ne m'arrêterai pour personne
ou bien je finirai cramoisi.

Mais aux derniers jours de mai,
la pluie se met à tomber
Nous reviendrons faire la fête pour célébrer
la fraîcheur retrouvée,
la fraîcheur retrouvée
la fraîcheur retrouvée

Et en plus des paroles, vous avez la musique ici



08/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour