Je suis à la bourre

Rien d'écrit depuis près de trois mois ? Quelle honte ! D'autant que l'article précédent commence de la même façon. Je suis impardonnable. C'est un peu la conséquence de se laisser vivre, je n'ai pas pris le temps d'écrire mais je vous assure qu'aller au restaurant à la place est également très agréable :-P .

De toute façon, c'est bien connu : on ne rattrape jamais le temps perdu. Je ne vais donc pas m'essayer à le faire. Je me contenterai donc d'un (court) article sur l'événement principal de la période : mon anniversaire :-) à la suite duquel j'ajouterai quelques mots sur les autres faits <<divers>> (qui ne le sont pas tous ) qui se sont passés ici.

Mon anniversaire

Au milieu du mois de septembre, j'ai fêté mes 25 ans. Y'a pas à dire, c'est un cap : plus de carte 12-25, plus de compte jeune (vous me direz que ça sert beaucoup ici en Afrique), moins de tarifs au CCF (pour la petite histoire, j'ai eu quelques soucis en voulant faire ma carte d'adhérent - 25 ans dix jours avant mon anniversaire), etc. et pas beaucoup (plutôt rien du tout d'ailleurs) de reconnaissance en plus.

J'avais décidé de faire ça plutôt discrètement en invitant quelques personnes le jour même et en faisant un fête un peu plus importante le WE suivant (pour la conjonction de mon anniversaire, de celui d'Al. ma collocatrice et A. une enquêtrice qui résidait à la maison). J'invite donc J à venir à la maison. De façon générale, je rentre à la maison vers 13 heures mais ce jour-là, pas beaucoup de travail et je sais que J. mange généralement plus tôt donc je décide d'avancer mon départ à 12h30. Et voici que J. me demande un peu de temps histoire d'aller acheter de l'eau. On dirait qu'il le fait exprès.

C'est bon, nous sommes partis pour la maison. En arrivant, voici que nous tombons sur une voiture que je connais bien (celle de G. ) qui est garée près de la maison. <<C'est bon, me dis-je, il y a quelque chose de louche qui est en train de se passer !>>
Je décide donc de faire le tour de la maison pour les surprendre (ben oui, je suis comme ça moi : c'est amusant de démonter les surprises des autres - ça leur apprendra à être discrets. Tel est pris qui croyait prendre dit le proverbe qui, je l'admets, ne s'applique pas totalement ici mais passons .)

Au final, nous étions donc une petite quinzaine à la maison pour fêter mon anniversaire. C'est sympa et une bonne surprise. Probablement mieux que ce que j'avais prévu.

De toute façon, ma fête le samedi, je l'ai quand même faite mais on n'était que 4 (avec ceux qui n'étaient pas venus le mercredi). Entre temps, on a fait une fête le jeudi soir pour Al. puis une autre le lundi pour A. Ca a donc été une grande semaine de festins.

Les cadeaux : Mais alors, qu'est-ce qu'on m'a offert pour mon anniversaire ? Et bien, j'ai reçu un bronze à mon effigie (unique donc . Attention, ici, ils ne font pas trop la différence entre une trompette et un saxophone, d'où la représentation ...) et un superbe T-shirt en batik. J'ai aussi reçu officiellement ma voiture ce jour (emballée s'il vous plait). Des bien beaux cadeaux donc. Merci encore à tous ceux qui y ont contribué.

Le reste en vrac


Départ de N. : il a finalement décidé de rompre son contrat de VI et de repartir en Angleterre. C'était prévu depuis longtemps (sinon, il ne m'aurait pas vendu la voiture) mais on finissait par ne plus y croire. Voilà, maintenant, c'est bon : une nouvelle vie commence pour lui, bon courage et bonne route.

Retour d'El. : Elle vient d'avoir une bourse pour commencer une thèse sur la transition nutritionnelle au Burkina Faso (dans la ville de Ouagadougou en particulier) donc retour pour 3 ans. Au passage, elle devrait se marier au cours de l'année prochaine avec L.

Arrivée d'un nouveau VI : on n'est plus très nombreux sur le centre. Donc il va y avoir l'arrivée prochaine d'un nouveau VI statisticien (il vient de sortir de l'ENSAI ). Il viendra habiter à la maison.

Petit séjour de la famille : la famille est venue me rendre visite pendant presque trois semaines à la fin du mois d'octobre et au début du mois de novembre. Ils sont bien rentrés avec plein d'images dans la tête et dans les appareils photos.

D. me quitte : pour ceux qui ne sont pas encore au courant (et ainsi éviter les <<incidents diplomatiques>>), elle a décidé sans vraiment de raison de me laisser tomber... Tant pis... :-(



12/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour