5 janvier 2006

J'ai interrogé Is. sur le chien : c'est effectivement l'ancien chien de la maison qui a été donné pour ne pas indisposer l'ancien locataire. Il se nomme Kiki et ne se nourrit que de riz. C'est étrange, mais c'est comme ça, si on tente de lui donner autre chose (par exemple des restes du nouvel an ;-) ), il ne mange plus.

On m'avait dit que ce chien était bête. Effectivement, il aboie un peu à tort et à travers, c'est à dire qu'il ne dit rien de la journée - puisque Is. ou moi sommes là, c'est à nous de nous débrouiller - et se met en activité le soir vers 22h où il aboie contre toutes les personnes qui peuvent passer dans la rue. C'est un peu gênant pour dormir mais bon, on s'y fait. De plus, il me poursuit quand je sors de la maison. Pour me prouver son amitié, il me saute dessus et me tient la jambe. On a l'impression qu'il me supplie de ne pas quitter la maison : c'est marrant au début mais c'est rapidement gênant parce qu'il devient alors difficile d'avancer : je me demande si tous les chiens burkinabés sont comme ça.

Mon départ en brousse est imminent (normalement demain) mais sans cesse retardé : le chauffeur a eu un accident donc il faut attendre un peu. Puis on s'aperçoit que les assurances ne sont plus à jour (expiration le 1 janvier) donc il faut attendre de recevoir la nouvelle et comme le 1er, 2 et 3 sont fériés, il faut attendre le 4. Le 4, c'est repoussé parce que pas encore fait mais bon, on va y arriver. De toute façon, ça m'arrange parce que ce soir, il y a un pot à l'IRD pour fêter la nouvelle année et il aurait été dommage que je loupe ça. D'autant que j'ai revu aujourd'hui les jours fériés-RTT pour l'année à venir : il y en a 2 la semaine prochaine quand je serai en brousse (pour fêter le Tabaski, la fête du mouton pour les musulmans) et le suivant, c'est au mois d'Août, quand je ne suis plus sûr d'être à.

D. et N. au maquis

Ce soir, on va dans un maquis juste avant mon départ avec des amis de N. qui sont en visite pour toutes les vacances de Noël. J'en profite pour tester des spécialités locales qui ne me convainquent pas vraiment (du poisson frit qui trempe dans une sauce tomate mais qui est un peu écoeurant). C'est cependant le dernier repas correct avant ma semaine en brousse).

Jus d'ananas en boite

Découverte choc : il y a du jus de fruits - jus d'ananas en fait -en boite de conserve. C'est marrant, mais au moins on est sûr que c'est consommable.



04/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour