21 décembre 2005

Aujourd'hui, c'est mon premier repas à la paillote. La paillote, c'est le restaurant interne de l'IRD. N. et D. m'ont donné rendez-vous. Mais, quand ils viennent me chercher, je suis en réunion avec Y. pour discuter d'un boulot à faire. Bon, ils prennent un peu d'avance et je vais les rejoindre, le temps de terminer ma discussion avec Y..

Au final, la discussion a duré un peu plus longtemps que prévu. Quand j'arrive à la paillote, ils ont déjà terminé de manger. En plus, c'est la fin du service donc il n'y a plus grand chose. En particulier, les spaghettis sont épuisés. Il ne me reste donc plus qu'à me rabattre sur les sandwichs : un à la viande et un à l'omelette. C'est particulier à l'omelette mais c'est mangeable. On a aussi droit à l'eau en sachet dont on m'avait déjà parlé ici. C'est marrant ce type de récipient pour l'eau mais bon, c'est l'un des seuls moyens d'être sûr que l'eau n'a pas été contaminée depuis qu'elle a été produite.

L'après-midi, je rédige un courriel pour L., le précédent locataire. En effet, j'ai reçu depuis 2 jours la facture d'eau pour le mois d'octobre. Ici, les factures ont toujours 2 mois de retard. J'aimerais bien savoir qui va la payer. Normalement, il aurait dû laisser de l'argent. La pratique a déjà été faite : c'est écrit dans le livre des comptes que j'ai trouvé à la maison. Je n'ai pas envie de payer pour lui. De plus, je vais encore recevoir la facture d'électricité pour Octobre ainsi que les factures du mois de Novembre. Il faut donc se mettre d'accord pour toutes les factures que je serai amené à recevoir. D'autant que ce n'est pas rien : il a consommé 36 mètres cubes dans le mois. Et ici, les prix sont progressifs : plus on consomme, plus le coût marginal est élevé. Il y en a donc pour près de 20000 francs. J'espère qu'il ne fera pas le mort : je lui ai déjà envoyé un courriel pour lui demander des infos sur la maison et il n'a pas répondu. J'espère que ce sera différent cette fois-ci.



04/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour