17 décembre 2005

J'ai réussi à dormir malgré la chaleur. Pourtant, je me réveille au milieu de la nuit. Il y a quand même quelques moustiques. Je les entends voler autour de moi. je n'ai pas encore l'habitude de la moustiquaire. je pense qu'il vont m'attaquer et je me prépare à les abattre mais en fait, ils tournent autour de la moustiquaire sans réussir à m'atteindre. Pourtant c'est possible : il reste quelques ouvertures en bas parce que la moustiquaire ne touche pas le sol. J'espère que les moustiques ne me liront pas et ne trouveront pas la parade.

A 7h30, c'est Is. qui entre dans la maison et qui finit de me réveiller. Je fais sa connaissance et il m'apprend qu'il m'attend depuis le 7. Il devait commencer à trouver le temps long effectivement. Il me dit également que L. est parti depuis le 3. Donc il n'y a plus rien à manger. Moi qui comptait sur lui pour assurer la transition, c'est raté. Is. se propose donc de m'apporter une tasse de thé et d'acheter une baguette.

La douche semble bouchée. Ce n'est pas très grave tant que je suis tout seul mais il faudra peut-être que je me penche sur le problème avant l'arrivée d'autres locataires. Ce n'est de toute façon pas très grave puisque l'eau doit s'évaporer assez vite mais bon....

J'inspecte la villa un peu mieux qu'hier soir. 3 chambres,ma chambre, chambre n°1, chambre n°2, une salle de bain, les toilettes et un salon.

Dehors, le jardin avec la piscine. C'est étrange, il reste encore plein de choses dans la maison comme si les précédents locataires laissaient progressivement leurs affaires. Je décide d'ailleurs de changer de chambre. La nouvelle est plus grande et surtout, même si le lit n'est pas plus long, il est plus large : je pourrai donc dormir en diagonale. En effet, j'ai tendance à toucher le bout du lit et j'ai peur de retirer la moustiquaire de cette façon. C'est sûrement irrationnel mais je préfère me rassurer.

Is. vient me demander ce qu'on mange à midi et demain - il n'est pas là le dimanche donc il me prépare tout déjà pour demain. Ce midi, ce sera côte de porc et haricots verts, demain tarte aux poireaux. La vie reprend lentement dans la maison.

J'ai un coup de fil de P., l'étudiant avec qui je vais travailler. Il veut savoir si tout va bien. C'est vrai que les gens ici sont très sympas de prendre de mes nouvelles. Puis, j'ai la visite de Claire qui vient voir si tout se passe bien et si je suis bien installé. Elle est très accueillante. Demain, je serai tout seul et elle repassera peut-être pour me tenir compagnie.



04/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour